Kwilu : le FPI instruit à poursuivre l’appui de l’installation de la société Chrisnovic

 

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a instruit, vendredi 14 octobre, les Fonds de promotion de l’industrie (FPI) de continuer à appuyer l’installation de la société Chrisnovic, basée à Vanga (Kwilu).

Il a donné cette instruction lors de sa visite dans les installations de cette entreprise dont les travaux d'installation sont finis à 95% grâce à une subvention du gouvernement congolais.

Les usines de la société Chrisnovic vont produire l’huile de palme brute, l’huile raffinée, palmiste et de biodiesel.

« Ces usines visitées ont une capacité de production de 9.000 tonnes d'huile par an avec environ 3.000 emplois qui seront créés », a indiqué Julien Paluku.

A l’occasion, il a promis de dupliquer cette initiative à travers d'autres provinces du pays.

Julien Paluku a par ailleurs félicité le promoteur de la société Chrisnovic, Hyacinthe Kabamba our cette réalisation qui, selon lui, va contribuer à la réduction de la facture des importations qui coûte chère à la République.

Dans son périple de Vanga, le ministre de l’Industrie a été accompagné du DGA du FPI et d'une équipe de l’Agence nationale des services   d’électrification et énergétiques en milieux rural et périurbain-ANSER.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner