Bruxelles : l’intégration économique réussie de certains congolais

Madame Christelle Pandanzyla est une sérial entrepreneure dans la culture et dans les médias. Elle est d’origine congolaise, consultante en communication et marketing ethnique, elle est aussi fondatrice de Roots Events une organisation de promotion de la culture afro-caribéenne. Christelle Pandanzyla vient d’ajouter une autre corde à son arc. En effet, elle vient d’ouvrir en début de cette année 2022, une boutique de jouets et de livres inclusifs pour les enfants à Bruxelles. Est-ce facile d’entreprendre en Belgique quand on est d’origine congolaise ? Quels sont les défis auxquels elle est confrontée ? Christelle PANDANZYLA s’entretient avec Cynthia Bashizi qui est actuellement en mission en Belgique.

Autres sujets développés dans ce numéro de Echos d’Economie :

Kinshasa : L’Agence pour la Gouvernance Participative et Droits Humains invite le Parlement congolais à intégrer dans la loi des finances pour l'exercice 2023, les crédits d'investissement de projets d'infrastructures tirés de la convention Sicomines pour une valeur d'au moins un milliard de dollars américains.

Mongwalu : paralysie des activités commerciales depuis lundi

Kalemie : la direction de la SNEL Kalemie, en province du Tanganyika, annonce l’arrêt pour 30 jours de la centrale hydro électrique de Bendera qui alimente la ville en énergie électrique.

/sites/default/files/2022-10/18_10_2022_pad_echos_web_0.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner