Le Diocèse de Butembo-Beni condamne l’attaque armée contre la localité de Maboya

Le diocèse de Beni-Butembo  condamne fermement l’attaque, jeudi 20 octobre, contre la localité de Maboya, dans le territoire de Beni, par des personnes armées, assimilées aux ADF.  

« Les mots nous manquent, tant est-il vrai que l’horreur a plus que dépassé le seuil », déclare l’évêque du diocèse, Monseigneur Melchisédech Sikuli Paluku, dans un message de condoléances adressé à toute la population.  

Il déplore notamment la perte en vies humaines, dont celle de la Sœur Marie-Sylvie Kavuke Vakatsuraki, membre de la congrégation de Petites sœurs de la Présentation de Notre Dame au Temple de Butembo-Beni. 

Médecin de son état, cette sœur a trouvé la mort dans sa chambre de garde, au centre de santé incendié par les assaillants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner