Education : les conséquences des châtiments corporels à l’école

Frapper un élève, le corriger par le biais d’un châtiment corporel participe à son éducation, d’après certaines personnes. Les châtiments corporels interviennent lorsqu’un élève dérange ou bafoue l’instruction du moniteur en classe, selon nombre d’enseignants congolais. Cependant au regard de la convention des droits de l’enfant de la charte Africaine des droits et du bien-être de l’enfant et les autres textes internationaux relatifs aux droits de l’homme, les châtiments corporels, violent les droits de l’enfant. - Qu’est-ce qu’on entend par châtiment corporel ? - Quelles sont les conséquences de ce type de punition sur le développement affectif et social de l’enfant ? - Quelles sont les répercussions des châtiments corporels sur le rendement scolaire des écoliers ? - Quelles sont les punitions à infliger aux écoliers ?

Taty DILENGENDJU MAPUKU s’entretient sur ce sujet avec Paul Mbula, éducateur à la vie.

/sites/default/files/2022-10/24102022-chatiments_corporels_a_l_ecole-quelles_sont_ces_consequences_sur_le_rendement_scolaire_42_minutes_20_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner