Articles de la catégorie « instruction »

14/10/2014 - 14:16
Médias pour l’Éducation des Masses (Medumas) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Kinshasa. Cette structure développe des programmes axés sur l’éducation depuis sa création en 2013. Elle initie aussi des projets dans le secteur de la santé et de l’environnement par le biais des moyens de communication de masse : radio, télévision et presse écrite.
Kinshasa, Okapi service, Actualité / citoyenneté, Éducation, instruction
25/08/2014 - 13:30
L’Université Simon Kimbangu (USK) ouvrira dès la rentrée académique 2014-2015 la faculté d’agronomie. Celle-ci aura deux départements notamment le département d’agriculture et celui de l’environnement et développement durable. -Quels sont les critères de sélection des candidats ? Le test de recrutement aura lieu à quelle date ?
Kinshasa, Okapi service, Actualité / Éducation, enseignement, formation, instruction
14/03/2014 - 15:13
La Division provinciale des affaires sociales organise une formation de renforcement des capacités de vingt encadreurs d’enfants de dix centres de transit de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) depuis le 12 mars dernier. Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet « Soutien aux familles» financé par l’Agence américaine d’aide au développement (USAID) et Save  the Children.
Actualité, Okapi service, Actualité / Éducation, encadreur, Formateur, instruction
11/03/2014 - 14:02
Le Réseau provincial des femmes pour la promotion de l’éducation ( Repafeeq) a organisé une séance de sensibilisation sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille à Mbandaka ( Equateur), en marge de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars derniers.
Actualité, Okapi service, Actualité / Éducation, instruction, Scolarisation, Sensibilisation
02/12/2013 - 13:21
Les livres se présentent comme de véritables alliés pour vos enfants. Afin de les pousser à explorer de nouveaux horizons et à se cultiver, il est essentiel de leur faire aimer la lecture.
National, Okapi service, Actualité / enfant, envie, goût, habitude, instruction, lecture
30/09/2013 - 12:06
Enfant africain. Photo kobason.spaces.live.com Les élèves jugent la qualité de la formation en RDC bonne. Ils estiment que le niveau d’instruction est élevé mais qu’il serait meilleur si les enseignants étaient mieux payés, et donc plus motivés.
Émissions, Parole d'enfant / enfant, instruction