Kisangani : les détenus de la prison centrale bénéficient des vivres et non vivres

La gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba a remis, dimanche 22 octobre, un lot de vivres et non vivres à la prison centrale de Kisangani.

L’autorité provinciale a profité de cette visite pour s’imprégner également des conditions carcérales des détenus de cette prison.

Cette donation a suscité la joie des pensionnaires et du directeur de cet établissement pénitentiaire.

Le directeur de la prison centrale de Kisangani, Victor Kankolongo s’est réjoui que la gouverneure ait intervenu pendant que cet établissement fait face à plusieurs besoins.

« Madame le gouverneur ne pouvait pas venir main bredouille. Elle a amené une vache, du riz, de haricot et quelques médicaments pour les prisonniers. Nous disons grandement merci parce que ce sont des occasions rares. Nous sommes là, à transmettre les doléances des prisonniers a l’autorité provinciale. Elle a visité les pensionnaires, les lieux où ils passent nuit, ainsi que les installations hygiéniques. Elle a promis de nous accompagner durant tout son mandat », a-t-il déclaré.

A l’occasion, Victor Kankolongo a exhorté d’autres personnes à emboiter les pas à l’autorité provinciale afin de venir en aide à ces prisonniers. 

« Il y a beaucoup de besoins pour les prisonniers. Nous demandons à toute personne de bonne volonté à emboiter les pas le gouverneur de province. Venir aussi assister les prisonniers. Ça sera une façon d’accomplir aussi la parole de Dieu » a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner