Nord-Kivu : suspension des émissions des radios de Kiwanja et Rutshuru

Les radios émettent à Kiwanja et Rutshuru ont coupé leurs signaux pour la plupart après l’entrée des troupes des rebelles du M23 ce samedi 29 octobre matin. Selon les sources proches de ces radios, craignant pour leur sécurité, la plupart des journalistes se sont réfugiés à la base de la MONUSCO à Kiwanja ; tandis que les autres ont quitté la ville pour se mettre à l’abri en attendant la normalisation de la situation.

Ecoutez le témoignage de l’un des journalistes de Kiwanja :

/sites/default/files/2022-10/03._291022-s-f-journaliste-kiwanja-00_1.mp3

La rébellion du M23 a pris, dans la matinée de ce samedi, le contrôle des communes rurales de Kiwanja et Rutshuru sans forte résistance de l’armée congolaise. Les FARDC, qui étaient déployées dans la zone, se sont repliés vers le nord.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner