Beni : la CARITAS assiste près de 130 écoliers et élèves orphelins


La Caritas Butembo-Beni a assisté 128 écoliers et élèves orphelins hébergés dans quatre orphelinats. Trois sont installés dans la ville de Beni et un de la cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni. Ces activités se sont clôturées mardi 1er novembre.

Au total, 81 enfants orphelins en ont été bénéficiaires dans la ville de Beni et 47 de l’orphelinat Tukinge Yatima de Kasindi.

L’objectif de cette assistance est non seulement d’accompagner les enfants orphelins, souvent délaissés dans la communauté, mais aussi pour mener des plaidoyers auprès des bonnes volontés pour soutenir ces nécessiteux, a fait remarquer François Paluku Kaputu, chargé de la mise en œuvre de la Caritas Beni-Butembo : 

« Nous voulons profiter de cette activité pour produire un rapport et, travers ce rapport, essayer de mener des plaidoyers ou de sensibiliser les hommes de bonne volonté à pouvoir venir en aide à ces enfants qui sont en difficulté. Il faut leur redonner l’espoir de vivre mais aussi leur donner la chance pour leur avenir ».  

Ces enfants, selon lui, n’ont pas que le problème de finance à l’école, mais il faut savoir qu’ils « ont besoin même d’un accompagnement psycho social. Également, ils vont à l’école affamés. Et donc on aurait voulu qu’il ait des bonnes volontés qui donnent à manger à ces enfants. Qu’ils aillent à l’école rassasiés ». 

La responsable de l’orphelinat Tukinge Yatima de Kasindi, Desanges Maliro, se dit tellement satisfaite par cette assistance : 

« C’est la première fois d’avoir l’assistance du point de vue éducation, frais scolaires. Je suis ravie de joie, parce que je me posais beaucoup de questions. Comment je vais faire, comment je vais payer les payer les frais scolaires pour les orphelins. Merci Caritas Beni-Butembo».  

Financé par l'ONG Œuvre de promotion de l’alphabétisation au monde (OPAM), dont le siège social est à Rome, ce don était constitué de fournitures scolaires et du matériel didactique. 

Les trois orphelinats de la ville de Beni sont notamment Home, avec 36 orphelins actuellement ; Maman Marie, avec 27, Siwako héberge, qui en compte 22. Et Tukinge Yatima de Kasindi herge actuellement 332 orphelins.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner