Kinshasa : les bourgmestres appelés à entretenir les voies d’évacuation des eaux de pluies


Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a appelé, samedi 5 novembre, les bourgmestres des communes de Kinshasa à entretenir les voies d’évacuations des eaux de pluie.

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya l’a rappelé lors du compte rendu de la 75è réunion du Conseil des ministres.

« Les inondations des artères et de certains quartiers dans les différentes communes de la capitale démontrent à chaque fois l’absence d’un plan d’entretien et d’assainissement régulier des voies d’évacuation des eaux de pluie », a dit le chef de l’Etat.

Félix Tshisekedi dit également attendre des bourgmestres des communes de Kinshasa une implication efficiente dans les travaux d’assainissement de leurs entités respectives.

Entre-temps, il s’est engagé à sévir contre les constructions anarchiques pour résoudre la question des inondations dans la capitale, après chaque pluie.

C’est ainsi le chef de l’Etat a encouragé l’autorité urbaine à faire respecter le plan urbanistique de Kinshasa.

Félix Tshisekedi a par ailleurs, chargé le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et le gouverneur de Kinshasa d’encadrer les bourgmestres de 24 communes dans l’utilisation des brigades d’entretien et d’assainissement.

Cela en sus des travaux ponctuels qu’effectue l’Office des voiries et drainage (OVD).

Lire aussi sur radiookapi.net: