Butembo : assistance du club des auditeurs de Radio Okapi aux orphelins de Nayna

Le Club des auditeurs de Radio Okapi ( CARO)/Butembo a assisté dimanche 6 novembre les enfants orphelins hébergés à l’Orphelinat Nayna de Kyambogho. Cette assistance, composée des vivres et produits non alimentaires, a été réunie grâce aux cotisations des membres de cette structure sans but lucratif afin d’apporter son soutien à ces nécessiteux. Les bénéficiaires saluent ce geste, qui constitue, d’après leur responsable, un ouf soulagement au regard des difficultés auxquelles ces enfants font face.

 Les bénéficiaires sont les enfants hébergés au sein de l’orphelinat Nayna à Kyambogho, une localité située à une dizaine de kilomètres du centre-ville, à l’entrée Sud de Butembo dans le territoire de Lubero. 

Le lot est constitué du riz, de haricot, de gros michelais, de jus... Ces biens ont été remis à cet orphelinat, qui encadre une trentaine d’enfants. Answer Valinda, président du CARO/ Butembo, explique le sens de ce geste :

"Dans son pilier caritatif, le club des Auditeurs de Radio Okapi Butembo a estimé bon d’apporter un sourire aux enfants orphelins, de fois oubliés par la communauté. Il faut plutôt prouver notre affection envers eux. Raison pour laquelle, nous avons pu mobiliser nos membres et certains bienfaiteurs dans la ville afin d’apporter cette assistance".

Les bénéficiaires ont exprimé leur sentiment de satisfaction. Tout en saluant cette assistance du CARO, Kavira Visekembwa, responsable de l’orphelinat Nayna exhorte ainsi d’autres volontaires à imiter ce genre d’initiatives :

"Je suis ravie de recevoir les visiteurs auditeurs de Radio Okapi. Merci d'avoir pensé aux enfants. Que Dieu vous bénisse ! Que d'autres personnes emboitent le pas ce genre d'initiatives. C'est vraiment un lourd fardeau ce que nous faisons".

Cette visite a été ponctuée par le partage d’un repas d’ensemble entre les membres du CARO et les enfants orphelins, en dehors d’autres activités de loisirs.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner