Niamey : les ministres africains de l'industrie s’engagent à booster l'industrialisation du continent


Les ministres africains de l'industrie et du développement économique s’engagent à consolider leurs politiques industrielles respectives pour booster l'industrialisation du continent, en mobilisant les financements. Ils ont pris cet engagement lors de leur réunion présidée lundi 8 novembre à Niamey (au Niger) par le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Plusieurs décisions prises à cet effet seront soumises à l'approbation des Chefs d'État au cours du sommet extraordinaire de l'Union africaine sur l'industrialisation de l'Afrique, prévu du 20 au 25 novembre à Niamey. 

A cette occasion, le ministre congolais de l’Industrie a partagé l'expérience de la République démocratique du Congo avec son Plan directeur d'industrialisation et le processus d'installation d'une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques. 

Peu avant, le lancement de ces travaux a  été donné par le Premier ministre du Niger, Mahamadou Ouhoumoudou, qui a insisté sur la transformation locale des ressources naturelles avant toute exportation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner