Sud-Kivu : plusieurs camions bloqués sur la route Bukavu-Goma


Plusieurs tronçons de la route Bukavu-Goma sont très délabrés dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Des camions des marchandises, des véhicules des humanitaires y sont bloqués depuis quelques jours, ont indiqué mardi 8 novembre certains témoins.

La route nationale RN 2 Bukavu-Goma est sérieusement abimée au niveau de Nyamishonga située au PK 103 de Bukavu; non loin d’un autre endroit appelé "Chez les Français". A cet endroit, la chaussée s’est complétement affaissée et perturbe la circulation.

A cet effet, le président de la société civile de ce territoire, Delphin Birimbi, plaide auprès du gouvernement congolais et d'autres partenaires pour une intervention dans l'urgence :

‘’ C’est depuis Kasheke jusqu’à Minova, où la route est fortement impraticable. Sur l’axe Nyabibwe, précisément à Nyamishonga à côté de Chez les Français, là on peut enregistrer en ce moment plus de vingt véhicules bloqués là-bas. Prenons Bigeni, Makengere, Loango, Chibimbi et Nyamasasa jusqu’à Hundu et Makelele, là ce n’est plus une route". 

Selon lui, il y a eu même un accident la fois passée ou un camion s’est écroulé sur une maison. Donc, "ça présente un danger que ça soit sur le plan économique, sur le plan sécuritaire et même sur le plan de circulation des personnes, c’est un problème sérieux sur tous les plans en général’’.

L'Office des routes/Sud-Kivu rassure que les matériaux sont disponibles pour intervenir à tout moment. Le financement est aussi prêt. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner