Nyirangongo : plus de 2000 ménages de déplacés bénéficient de l'aide humanitaire

Plus de 2000 ménages de déplacés de Rutshuru et Nyiragongo (Nord-Kivu) ont bénéficié, mercredi 16 novembre, de vivres et autres produits non alimentaires au site Don Bosco Ngangi.

Ce don de l’Église Méthodiste unie est constitué de sacs du riz, de farine de maïs, de haricots, de bidons d’huile végétale, du sel, du sucre, de savons, bandes d’hygiène, des brosses à dent et des tubes de dentifrice.

Selon le coordonnateur des désastres et gestion des catastrophes au sein de l’Eglise Méthodiste unie, Jean Tshomba, ils veulent soulager tant soi peu la souffrance de ces populations vulnérables :

« Nos populations en déplacement traversent des moments difficiles et l’église ne peut rester insensible pour pouvoir soulager tant soi peu cette souffrance de la population. Il y a plein de sites à Goma, où des gens vivent dans des conditions inhumaines ».

Pour Jean Tshomba, l’Eglise Methodiste Unie est débordée vu le nombre de déplacés constitue notamment des femmes enceintes, celles qui allaitent, personnes à mobilité réduite ainsi que celles de 3e âge,

Il a ainsi lancé un SOS aux humanitaires et personnes de bonne volonté de venir en aide aux personnes déplacées qui vivent dans des conditions difficiles.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: