RDC : l’APEDD plaide pour la subvention des ONG de protection de l’environnement

L’Association pour la protection et le développement durable (APEDD) a invité, jeudi 17 novembre, l’Etat à subventionner les ONG congolaises, œuvrant dans la protection de l’environnement.

Le président de cette structure, Justin Mananga a lancé cette invitation dans une déclaration faite à Businga (Nord-Ubangi).

« Il existe plusieurs associations locales disséminées à travers les différents groupements dans la région qui espèrent voir les autorités du pays se pencher sur leur situation en leur accordant des subsides nécessaires pouvant leur permettre d’améliorer leur rendement et éviter le déboisement », a-t-il déclaré.

De son côté, l’ingénieur agronome Albert Elinga, membre de l’APEDD, estime que l’appui financier permettra à ces organisations de lutter contre la déforestation.

« Comme nous travaillons en collaboration avec ces associations et que ces associations sont sur terrain, nous sollicitons que l’Etat puisse nous doter des moyens, et lorsque nous aurons des moyens des subsistances, nous croyons bien que cette forêt sera protégée au bénéfice de l’humanité » a-t-il précisé.

Ces experts en environnement ont lancé leur appel en marge de la COP 27 qui se clôture à Charm el-Cheikh en Egypte.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner