Nord-Kivu : reprise des combats entre FARDC et M23 à Kibumba

Des combats ont repris, dimanche 20 novembre, matin entre les FARDC et le M23 a Kibumba, dans le groupement Buhumba, territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Des tirs à l’armes lourdes crépitent depuis 5 heures 30, révèlent plusieurs sources concordantes de la zone.

Les FARDC ont lancé cette contre-offensive au lendemain de la reprise des localités de Kanyamahoro et Nyundo entre les mains des rebelles.  

Ces combats se déroulent précisément dans l’espace appelé « Trois antennes » situé à environ 20 KM au Nord de Goma.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 confirme cette reprise des combats. 

Le lieutenant-colonel Njike Kaiko affirme que l’armée loyaliste a comme objectif principal de « reconquérir toutes les positions conquises par les rebelles, sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu », rassure-il.

Sur un autre front du côté Sud-Ouest de Kisharo dans le groupement Binza, en territoire de Rutshuru, les affrontements se sont aussi déroulés vendredi dernier, vers Nyabanyira.

Les rebelles sont venus de Kitagoma vers Busanza pour attaquer les positions des FARDC.

Ils ont tenté d’avancer vers Kasave où, ils ont été repoussés, il y a quelques jours, par les forces loyalistes. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner