Maniema : le gouverneur plaide pour l’amélioration des services de la DGRMA


Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Afani Idrissa Mangala, s'inquiète de la manière dont la Direction générale des recettes (DGRMA) n'arrive pas à améliorer sa façon de travailler, malgré ses multiples reproches.

Afani Idrissa Mangala l'a fait savoir au cours de la réunion du conseil des ministres tenue lundi et mardi 22 novembre à l'hôtel du gouvernement provincial à Kindu. C'était lors des travaux de projet d'édit budgétaire exercice 2023. 

Il a annoncé « la mise en place d'une nouvelle régie dénommée RRMA qui débutera d'abord par 4 brigades. Même si la régie en termes des finances sera encore faible, mais quelques actes doivent se concrétiser tout au début ». C’est ce qu’a indiqué le commissaire provincial en charge des mines, John Ndarabu faisant l'intérim du porte-parole du gouvernement provincial.

Le projet d'édit budgétaire exercice 2023 a été adopté moyennant quelques mandements et il a été recommandé à chaque ministre d'apprêter ses observations et les remettre à la sous-commission chargée de toilettage du dit projet de budget.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner