Kindu : circulation perturbée à la suite du recouvrement forcé de la DGRMA

La circulation était perturbée mercredi 1er novembre à Kindu, dans la province du Maniema, à cause de l'opération de recouvrement forcé de la plaque d'immatriculation, la vignette, le certificat de contrôle technique obligatoire et la patente par la Direction générale des recettes du Maniema(DGRMA).  

Des barrières ont été érigées dans différents endroits empêchant les automobilistes non en règle de circuler librement, tout en leur contraignant de s’acquitter de leur devoir civique. 

Selon le directeur général de la Direction générale des recettes du Maniema, Sadiki Yuma, ce recouvrement forcé intervient après une longue période de paiement volontaire.  

Cette opération a créé la difficulté de transport et  a occasionné la majoration du prix de la course.  

Pour les taximans, la majoration du prix de la course reste le seul moyen pour eux de récupérer leur argent.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner