Julien Paluku : « Tshisekedi est déterminé à faire de l'industrie un facteur de paix et de stabilité »

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Palulu a exprimé, mardi 22 novembre, la volonté du Président Tshisekedi à faire de l'industrie un facteur de paix et de stabilité. 

Il l’a dit à la tribune de la 3e journée de la Semaine d’industrialisation de l'Union africaine qui se tient à Niamey (Niger).

« Le développement industriel de l’Afrique qui, par ce fait, va s’autonomiser, parce que l’Afrique va accroitre sa production interne, va renforcer son PIB et donc va limiter les importations », a déclaré Julien Paluku. 

Plusieurs partenaires techniques et financiers ainsi que les gouverneurs du Haut-Katanga et du Haut-Lomami, dont leurs provinces regorgent certains minerais stratégiques dans la fabrication des batteries électriques, ont pris part à ce panel.

Le même jour, le ministre nigérien de l’Industrie et de l’Entreprenariat des jeunes a appelé les partenaires techniques et financiers à accompagner les pays africains dans la transformation locale de leurs ressources naturelles.

Ce qui, selon lui, va contribuer à décourager les jeunes à adhérer au sein des forces négatives.

Celle-ci comme moteur de la résilience, de la création d’emplois   et de la stabilité du Sahel et d'autres   pays africains victimes des conflits armés récurrents dont la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner