Niamey : le développement des chaines de valeurs régionales au centre de l'industrialisation de l'union africaine


Le développement des chaines de valeurs régionales a été au centre de la rencontre organisée lundi 21 novembre à Niamey (Niger) en marge de la semaine d'Industrialisation de l'Union Africaine par la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique-CEA et le Gouvernement congolais par l'entremise du ministère de l'Industrie. 

Le processus d'installation de la première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques, lancé lors du DRC- Africa Business Forum dans le but de changer les économies africaines a été partagé à cette occasion par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya qui appelé les pays africains à la prise de conscience pour transformer leurs ressources naturelles. 

Au cours de cette réunion stratégique à laquelle ont pris part les partenaires techniques et financiers qui ont réitéré leurs engagements de booster l’industrialisation du continent africain, la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique-CEA a salué le travail du Gouvernement Sama Lukonde. 

Pendant ce temps, le stand de la RDC continue à attirer plusieurs visiteurs et c'est jusqu'au 25 novembre, affirment les participants. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner