Sud-Kivu : lancement des travaux de modernisation du poste frontalier Ruzizi 2

Le gouverneur de province du Sud-Kivu, Theo Nguabidge Kasi, a officiellement lancé, ce mercredi 23 novembre à Bukavu, les travaux de modernisation du poste frontalier Ruzizi 2. Ce projet de dix millions de dollars américains est financé l’Union européenne (UE). Il vise à renforcer la sécurité aux frontières et à promouvoir le commerce dans la sous-région. Les travaux consistent en la construction des bâtiments administratifs modernes et la rénovation d’autres infrastructures douanières.

Parmi les infrastructures qui vont être construites, il y a trois entrepôts de la DGDA. Le bâtiment administratif du poste frontalier Ruzizi 2 à arrêt unique sera aussi rénové et modernisé pour abriter uniquement les services habiletés à fonctionner à la frontière. Un des responsables de l’Organisation internationale des migrations (OIM), souligne que ce poste frontalier présente des avantages pour des petits commerçants transfrontaliers : 

« Il faut que la population comprenne l’impact économique que ce poste frontalier aura avec les relations régionales d’un poste frontalier. Mais c’est surtout pour améliorer la vie et le bien-être de la population du Sud-Kivu et de la région. Mettre en œuvre aussi les activités des petits commerçants qui sont l’âme même de ce projet ».

Le gouverneur Theo Nguabidge assure que son gouvernement apportera tout son soutien à ce projet :

« Pour ce qui nous concerne, mon gouvernement provincial et moi-même nous rassurons tous les intervenants que nous ne ménagerons aucun effort pour apporter notre soutien indéfectible en guise d’atteinte des objectifs assignes à ce projet et demandons à toute la population du Sud-Kivu de s’approprier ce projet très important pour notre province ».

La durée des travaux est de dix mois.  Le financement de l’Union Européenne de l’ordre de dix millions USD.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner