Kinshasa : MIFDA présente à la CENI son programme « Rendez-vous des femmes aux élections de 2023 »

Le Mouvement international des femmes dynamiques d'Afrique (MIFDA) a présenté à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce jeudi 24 novembre à Kinshasa, son programme dénommé « Rendez-vous des femmes aux élections de 2023 ».

A en croire la présidente de cette organisation de la société civile, Mamie Mujanayi, l’objectif de ce programme est, entre autres, de sensibiliser les femmes pour adhérer dans les partis politiques afin d'espérer assumer des postes politiques en RDC.

« Dans le cadre de son plan d’action 2022, MIFDA a mis en place un programme dénommée ‘’Rendez-vous des femmes aux élections de 2023 ‘’. Ce programme consiste à sensibiliser ses membres et aussi toutes les femmes qui aspirent à briguer les postes de prise de décision, à intégrer les parties politiques. Etant donné que le système politique nous astreint à ne puiser les dirigeants qu’au sein des partis politiques, même pour être alignés et aspirer postuler aux législatives » a-t-elle indiqué.

Au-delà de l’amélioration de la participation des femmes dans la vie politique, ce programme du MIFDA vise aussi à sensibiliser tous les citoyens à se faire enrôler.

« Le programme ‘’Rendez-vous de la femme aux élections de 2023’’, consiste aussi à sensibiliser la population de manière générale et la femme en particulier, à se faire enrôler pour avoir sa carte d’électeur. Pour avoir la possibilité de voter les candidats de leur choix aux prochaines échéances électorales », a ajouté la présidente du MIFDA.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner