Comment créer plus des zones d’exploitation minière artisanale dans le Lwalaba ?

La province du Lualaba compte plus de 200.000 exploitants artisanaux, selon la société civile locale. Cependant, la plupart ne disposent pas assez d’espaces pour développer leurs activités. Conséquences, ils envahissent de manière irrégulière les mines en activité pour subtiliser les produits ou détruire les équipements. Des échauffourées, la destruction des matériels et des pertes en vie humaines sont de temps en temps enregistrés. Comment créer plus des zones d’exploitation minière au profit des artisanaux ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Serge Isuzo, exploitant dans l’artisanat minier et operateur touristique.

Me Chadrac Mukad, président du Cadre de Concertation Provinciale de la Société Civile du Lualaba a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2022-11/18112022-quel_est_le_role_de_l_exploitants_artisanaux_dans_le_developpement_de_kolwezi-54_minutes_12_secondes.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner