Soirée de la peinture et de la musique : « Au Congo, nous avons aussi des mines humaines » (Cyrille Mutombo)

Radio Okapi/Ph. Jean-Marc Matwaki.">

Le Directeur-résidant de l’entreprise Kibali Goldmines et Barrick, Cyrille Mutombo a fait savoir, jeudi 24 novembre, que la RDC regorge des mines traditionnelles et celles humaines.

Il l’a dit au cours de la soirée de la mode, de l'art, de la peinture et de la musique dénommée « Ngbetu l’Afrika », à Kinshasa.

Kibali Goldmines dit avoir organisé cette activité en l’honneur de l’artiste peintre, illustrateur, guitariste et violoniste congolais Christophor Omwami, un des boursiers de son programme d’éducation.

« Nous avons des mines au terme traditionnel mais également des mines humaines comme ce talent que nous avons découvert via le programme d’éducation de Kibali. Nous investissons dans la responsabilité sociétale d’entreprise, dans les activités environnementales et diverses », a expliqué Cyrille Mutombo.

Les œuvres de Christophor Omwami ont été exposées et vendues aux enchères au cours de cette soirée.

Ecoutez les explications du Directeur résidant de Kibali Goldmines.

Cyrille Mutombo répond aux questions de Jean-Marc Matwaki.

SON/////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-11/07._261122-p-f-kinculturecyrillemutombodgkibaligoldmines-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner