Anne Yuna au M23 : « Nous voulons la paix. Retirez-vous »

Anne Yuna, la nouvelle coordinatrice nationale de la Ligue des femmes du parti politique Front pour un Congo nouveau, (FPCN) a appelé, vendredi 25 novembre, le M23 à respecter l’appel issu de l’accord du mini-sommet de Luanda, afin qu’il se retire des positions qu’il occupe à Rutshuru et Nyiragongo(Nord-kivu).

« Nous voulons la paix. Retirez-vous. Jamais le mensonge ne triomphera de la justice », a-t-elle lancé, lors de la cérémonie de son investiture à la tête de la Ligue des femmes du FPCN par l’initiateur du parti Claude Nyamugabo.

Tout en saluant la bravoure des soldats congolais, Anne Yuna a réitéré l'appel issu du mini-sommet de Luanda, demandant au mouvement terroriste M23 de se retirer de ses positions conquises au Nord-Kivu.

« Je rends hommage à nos vaillants soldats qui défendent en ce moment notre patrie.

A cet effet les femmes du FPCN soutiennent l’ultimatum donné aux M23 par le mini-sommet de Luanda et condamnent le non-respect de cet ultimatum par les rebelles ».

Elle a, par la même occasion, invité toutes les femmes militantes du parti FPCN à soutenir les FARDC pour la défense de l'intégrité territoriale. 

« Jamais les femmes du FPCN ne trahiront le Congo, notre pays restera un et indivisible », a-t-elle declaré.

Par ailleurs,  Claude Nyamugabo, initiateur de ce parti a, quant à lui, affirmé qu’à travers cette ligue des femmes, « le FPCN entend amener la femme congolaise à jouer un rôle prépondérant dans la défense des intérêts de la RDC, la justice pour tous, le travail, la démocratie et le progrès social ».

Il a rassuré toutes les femmes que chaque liste électorale du FPCN comportera au moins le nom d'une d'entre elles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner