Beni : au moins 30 civils libérés par les armées congolaise et ougandaise des mains des ADF dans le Graben  

Les forces conjointes FARDC-UPDF ont réussi à libérer une trentaine des otages des mains des terroristes ADF dans la région de Graben, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région, le capitaine Anthony Mualushayi, indique que ce sont des civils pris en otage par ces terroristes lors de leurs diverses incursions dans plusieurs entités du territoire de Beni qui ont été libérés.

Ces résultats ont été obtenus à la suite de l’opération de bombardement lancée depuis le vendredi dernier dans la vallée de Mwalika dans la chefferie de Bashu, considérée comme la cachette de ces ADF.

Le capitaine Anthony Mualushayi précise que l'opération de ratissage continue dans cette zone.

Les otages sont entre les mains de l'armée, avant leur retour dans leurs familles respectives.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner