Kinshasa : le parti Nouvel Élan juge « irréaliste » le calendrier électoral publié par la CENI

« Le calendrier électoral publié le week-end par la CENI est irréaliste et n’inspire pas confiance », a déclaré dimanche 27 novembre, le parti politique de l'opposition, Nouvel Elan, de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito.

« Notre organisation politique informe l’opinion publique, qu’en ce moment où l’opinion publique se mobilise pour combattre les occupants Rwandais et Ougandais qui se cachent derrière le M23, le calendrier électoral publié par Mr Kadima et son équipe, parait irréalisable et ne nous inspire pas confiance », a indiqué le porte-parole de Nouvel Elan, Albert Mukulubundu.

Ce parti de l’opposition membre de la coalition Lamuka déclare notamment que l’Union sacrée et le Front commun pour le Congo(FCC)qui dirigent la CENI seraient en train de préparer une fraude électorale.

« Le bureau de la CENI, composé des délégués de l’Union sacrée et du FCC est en train de préparer une vaste tricherie en se répartissant des délégués dans les circonscriptions électorales de toute la RDC. Celui-ci s’emploie en outre, à organiser des tests de recrutement pour dissimiler ce mauvais dessein de tricherie avec la complicité du gouvernement central en vue d’organiser les opérations d’enrôlement », a poursuivi le porte-parole de Nouvel Elan.

Albert Mukulubundu a ajouté que c’est à la suite de la fraude électorale que la RDC connait à ce jour des tensions armées dans sa partie Est.

« A cause de la fraude électorale, les infiltrations continuent dans l’armée et des services de renseignements. Nouvel Elan rappelle au peuple congolais que, c’est à cause de la fraude électorale que la RDC a perdu provisoirement Bunagana, Rutshuru et Kiwanja », a déclaré le porte-parole de Nouvel Élan.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner