Kenya : arrivée des 87 derniers délégués au 3e round du processus de Nairobi

Les 87 délégués de 11 groupes armés, de la société civile et des communautés ethniques du Nord-Kivu, Sud-Kivu et du Maniema restés bloqués à Goma depuis quatre jours ont commencé à rejoindre Nairobi depuis ce mardi 29 novembre. 

Deux aéronefs ont été affrétés par l’organisation pour récupérer ces délégués en deux rotations. Le premier groupe d’au moins 37 personnes a décollé ce mardi matin de Goma pour Nairobi tandis que le deuxième groupe devrait rejoindre la capitale kenyane d’ici la fin de la journée.

Ces personnes doivent prendre part à la troisième phase des travaux du processus de retour de la paix dans l’Est de la RDC. Ces travaux ont été ouverts lundi 28 novembre à Nairobi par le Président Burundais et Président en exercice de la Communauté de l’Afrique de l’Est(EAC), Evariste Ndayishimiye.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner