Ituri : reprise des activités économiques à Fataki

Les activités économiques ont repris, depuis quelques jours, au centre commercial de Fataki, territoire de Djugu (Ituri), après une longue période d’interruption due à l’insécurité ayant prévalu dans cette entité.

Des marchands de différents villages : Ngbatsiba, Ala, Libi,Vua, Kpandroma, Amé ou encore Bali, mêmes des villages sous occupation des groupes armés arrivent à Fataki pour soit écouler ou s’approvisionner en produits de première nécessité et en vivres.

Les habitants attestent que cette relance des activités est due à l’accalmie observée depuis quelques mois dans cette contrée.

Aimé Kiki, tenancier d’un débit de boisson, affirme que ses recettes journalières ont légèrement augmenté.

Certaines personnes se divertissent jusqu’à des heures tardives, sans s’inquiéter, révèlent des sources sur place.

Mais d’autres habitants sont restés prudentes estimant que tant que les miliciens de différents groupes armés ne rendent pas leurs armes, il sera difficile d’espérer à une paix durable.

Mais le retard que connait le processus de désarmement des groupes armés est un défi majeur qui risque de fragiliser cette accalmie, affirment certains habitants.

Ces derniers souhaitent que cette paix se généralise en vue de permettre à des milliers de déplacés de regagner leurs villages pour vaquer à leurs activités.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner