Bandundu : les professionnels de médias sensibilisés sur la paix et la cohabitation pacifique

Les professionnels de médias de la ville de Bandundu (Kwilu) ont été sensibilisés, mardi 29 novembre, sur la promotion de la paix et de la cohabitation pacifique dans leur province.

C’est le secrétaire général du gouvernement provincial, Zéphirin Muma qui a mené cette activité, placée sous le thème : « Stop à tout conflit à caractère tribal, aux violences dans la province du Kwilu et au phénomène Kuluna principalement dans la ville de Bandundu ».

Il a expliqué que cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre des séances de briefing des leaders communautaires et des personnels des médias.

Ce briefing a voulu amener les journalistes à décourager les conflits tribaux et le phénomène Kuluna dans ce coin du pays.

Les journalistes sensibilisés vont à leur tour apporter ce message à la population à travers leurs médias.

« Le gouvernement provincial souhaite que les professionnels des médias sensibilisent la population sur la nécessité de redynamiser la cohésion nationale. Le Congo doit rester un, uni et indivisible. Nous demandons aux personnels des médias de lancer des messages sur la culture de la paix et amener le message vers tout le monde pour que la paix règne et chacun travaille pour que la paix demeure dans la province du Kwilu », a conclu Zéphirin Muma.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner