Réinsertion familiale des enfants déplacés de suite du conflit Teke Yaka

Le conflit Teke Yaka qui a sévi il y a quelques mois passés dans la province du Mai-Ndombe a causé des nombreux déplacés parmi lesquels les enfants. Dans leur fuite, certains enfants non-accompagnés ont été hébergés dans les familles ou dans des sites d’accueils. Pour les aider à retrouver leur famille, l’ONG Communauté des amis de la nature et de la culture (CANACU) s’est donnée pour mission d’identifier ces enfants non-accompagnés en vue de leurs réinsertions familiales. A ce jour, près d’une cinquantaine d’enfants ont pu regagner leurs familles. - Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour assurer la réinsertion familiale de tous ces enfants déplacés et non-accompagnés à la suite du conflit Teke Yaka ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Damien Bungu, coordonnateur provincial de l’ONG.

/sites/default/files/2022-11/30112022-comment_reussir_la_reintegration_familliale_des_enfants_agares_lors_du_conflit_entre_teke_et_yaka_48_minutes_12_secondes.mp3

 

.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner