Goma : la police réprime une manifestation des mouvements citoyens


La police nationale congolaise (PNC) a réprimé, jeudi 1er décembre, une marche pacifique des mouvements citoyens à Goma (Nord-Kivu).

Ces organisations prodémocratie manifestaient contre l'entrée des troupes ougandaises en RDC pour le compte de la force régionale de l’EAC.

Selon des sources locales, la police a mis la main sur quelques initiateurs de cette marche.

Les mêmes sources rapportent que 7 journalistes qui couvraient cette manifestation ont également été interpellés avant d’être relâchés un peu plus tard.

Selon un de ces journalistes, plusieurs de leurs matériels de reportage, dont les caméras, ont été saccagés par la police.

Dans son communiqué du mercredi dernier, le maire de Goma aurait interdit cette marche qui, selon lui, viole les restrictions de manifestations publiques, édictées dans le cadre de l’état de siège. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner