RDC : le ministre des Ressources hydrauliques attendu au Senat

Le Sénat a approuvé, jeudi 1er décembre, l'interpellation du ministre des Ressources hydrauliques et Electricité, Olivier Mwenze.

L'auteur de cette initiative parlementaire, Denis Kambayi reproche au ministre la non reprise des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Katende (Kasaï-Central). 

Au cours de cette plénière, le Sénat a également voté pour une nouvelle prorogation de l’Etat de siège en Ituri et au Nord-Kivu en proie à l’insécurité due aux hommes armés. 

Aussi, ce même jeudi, le Sénat a voté deux propositions de lois déjà examinées en première lecture par l’Assemblée nationale.

Il s’agit notamment de la proposition de loi modifiant l’ordonnance loi, portant création de la taxe de promotion de l’industrie et du projet de loi modifiant et complétant le décret portant code pénal congolais en matière de la prévention et protection de la traite des personnes.

Ces deux dernières lois n'étant pas votées en des termes identiques avec l'Assemblée nationale, une commission paritaire sera convoquée avant leur envoie au chef de l'État pour promulgation.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner