Ituri : 4 civils massacrés par des inconnus dans un quartier périphérique de Bunia 

Quatre personnes, membres d’une même famille, ont été tuées à l’arme blanche par des inconnus, dans la nuit de jeudi à ce vendredi 2 décembre à Kolomani dans le quartier Mudzi-Pela, situé dans la périphérie de la ville de Bunia (Ituri).

Les quatre victimes sont une dame de 70 ans, un homme de 54 ans, son épouse âgée de 45 ans et leur enfant de 22 ans. Leurs corps ont été retrouvés tôt ce vendredi 2 décembre dans la matinée à environ vingt mètres de leur habitation. Ils ont tous été tués à la hache selon certains témoins, à l’aide d’une barre de fer, selon d’autres.

Les voisins des victimes n’ont rien vu ni rien entendu, explique le chef du quartier Mudzi-Pela.

Il n’y a jusque-là aucune précision sur l’identité des auteurs et le mobile de ce crime qui suscite la colère de certains habitants de ce quartier, affirme nos sources.

A ce stade, « nous ne disposons pas d’assez d’informations sur les circonstances de ce drame », a déclaré de son côté le commandant-ville de la police à Bunia, Abeli Mwangu qui révèle que, des enquêtes sont ouvertes pour retrouver les auteurs de ce forfait.

Depuis la matinée de ce vendredi, des images horribles de ces massacres circulent  sur les réseaux sociaux.

Ce qui exacerbe la colère des habitants de Bunia dont certains attribuent ces tueries à un règlement de compte.

Le coordonnateur intérimaire de la société civile de l’Ituri, Jean-Marie Ezadri demande à la population de laisser les services de sécurité faire leur travail.

« Recourir à la vengeance à cause de l’appartenance ethnique des victimes risque de casser l’élan de cohésion sociale qui se remet petit à petit », a fait savoir Jean-Marie Ezadri.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner