Clôture du Forum des filles : l’UNICEF réitère son appui à l’action de la jeune fille africaine

Clôture du Forum des filles : l’UNICEF réitère son appui à l’action de la jeune fille africaine

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) s’est engagé jeudi 1er décembre à continuer à soutenir les actions menées en Afrique en faveur de la jeune fille. Sa Représentante régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du centre l’a dit à la clôture du forum des filles de la RDC. Une centaine de jeunes filles venues de toutes les provinces congolaises et de 12 autres pays africains ont pris part à ce forum.

Pendant 3 jours les participantes ont discuté autour du thème : « échanger, connecter, autonomiser ».

Prenant la parole devant ces jeunes filles, la Représentante régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, Marie Pierre Poirier a rassuré ces dernières de l’appui de son organisation pour rendre concrètes les idées qu’elles ont exprimées lors cette rencontre.

  « A l’UNICEF, nous sommes très fiers d’avoir créé cet espace de dialogue, d’échanges et de partage avec les partenaires et nous nous engageons de continuer à coopérer avec vous, pour que tous ensemble, nous puissions allier les paroles entendues à l’action », a indiqué Marie Pierre Poirier.

Ce forum était un moment de partage inspirant entre les jeunes filles en vue de susciter en elles une ferme résolution à affronter et surmonter les défis auxquels elles font face.

Répondant à l’un des objectifs de ce forum, celui de faire entendre la voix de la jeune fille, le ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu, a rassuré l’engagement du gouvernement à prêter une attention particulière aux problèmes de la jeune fille de la RDC.

Cette activité s’est clôturée par le lancement officiel de la plateforme U-Report filles. Les organisateurs ont invité toutes les filles présentes à s’y inscrire.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner