Fin de l’étape des travaux en groupes des délégués au processus de Nairobi

L’étape des travaux en groupes des délégués au troisième round du processus de Nairobi pour la paix dans l’Est de la RDC a pris fin ce samedi 3 décembre.

Les  groupes de travail étaient  repartis  en fonction de leurs provinces : Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Maniema  et Tanganyika. Les leaders communautaires et la société civile avaient constitué des regroupements, tandis que les représentants des groupes armés ont aussi formé les leurs.

Les discussions étaient  animées par les représentants de la Communauté de l'Afrique de l'Est (EAC), du ministère des Affaires étrangères du Kenya, du gouvernement congolais  et le Programme DDRC-S, avec le soutien de la MONUSCO.

Pendant les travaux, les différents participants ont d’abord  examiné les recommandations issues de la première et la deuxième phase du processus de Nairobi tenues respectivement en avril et mai derniers, mais également des consultations avec l’ancien Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, tenues à Kinshasa au cours du mois de novembre.  

Par la suite, des  recommandations politiques, sécuritaires, économiques et sociales ont été formulées au niveau régional, national et provincial pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner