Processus de Nairobi : début des travaux en groupe ce vendredi pour constituer une feuille de route 

Le processus de paix de Nairobi entre, ce vendredi 2 décembre, dans sa phase des travaux en groupes des différentes délégations du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Maniema et Tanganyika. 

Avec l’appui de la facilitation, ces travaux devraient déboucher sur la mise en place d’une feuille route nationale.  

Au total, huit groupes de travail parmi lesquels ceux constitués des groupes armés ont été mis en place. Ils travailleront avec l’appui des équipes de la facilitation.

L’objectif de ces groupes est de consolider le soutien à la participation des communautés dans le processus de paix, différencier les groupes armés nationaux aux groupes armés étrangers, dégager les liens existants entre les conflits et l’exploitation des ressources naturelles de la RDC, et en suite mettre en place une feuille de route par territoire et par province.

Cette feuille route devrait être consolidée pour ressortir une feuille de route nationale.

Le jeudi 1er décembre, les délégués des groupes armés présents à Nairobi et regroupés par province, poursuivaient encore avec le dépôt au secrétariat de la facilitation de l’EAC de leurs propositions pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner