Maniema: Tommy Tambwe en mission pour identifier les besoins de stabilisation de cette province

 

Le Coordonnateur national du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S), Tommy Tambwe est, depuis vendredi 2 décembre, en mission d’évaluation des besoins de la province de Maniema en termes de stabilisation.

 

« Nous sommes venus pour deux opérations spécifiques. La première, c’est de travailler avec les communautés, avec les autorités, pour que nous puissions avoir les avis de toutes les parties prenantes. Le PDDRC-S est un programme qui travaille avec les communautés, pour les communautés et pour les besoins des communautés. Nous sommes venus pour parler avec ces dernières », a indiqué Tommy Tambwe.

La deuxième opération que va mener le coordonnateur national du programme DDRC-S est d’identifier avec les communautés locales, les besoins pour la stabilité du Maniema.

« Nous allons identifier avec elles, les véritables besoins en termes de stabilisation, de cohabitation pacifique, des recherches de cohésion sociale, de la recherche de la cartographie des groupes armés, de relèvement communautaire, mais aussi, de relance économique et sociale » a-t-il ajouté.

Selon Tommy Tambwe, à la suite de l’identification, d’autres étapes du processus vont suivre :

« Après avoir identifié tous ces problèmes, il sera question de travailler sur la planification des véritables besoins et avoir un calendrier très précis sur toutes les opérations que nous avons énuméré pour que, rapidement, nous puissions nous lancer dans la matérialisation, la mise en œuvre de tout ce que nous aurons défini comme priorité en province du Maniema ».

Pour le coordonnateur national du programme DDRC-S, « l'heure est à la paix, l'heure est arrivée où les fils ou filles du Maniema doivent construire ensemble la paix, la sécurité, la stabilité et le développement ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner