Bukavu : le programme DDRC-S lance les travaux de l’élaboration de son plan opérationnel provincial


La Coordination provinciale du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S)/Sud-Kivu a débuté mercredi 26 octobre à Bukavu, un atelier d’élaboration du plan opérationnel provincial de ce programme.

Avec l’appui de la MONUSCO et du PNUD, cet atelier vise à assurer la vulgarisation de la stratégie nationale et permettre au programme de se doter des outils de travail pouvant lui faciliter la concrétisation de la mise en œuvre de ses actions prioritaires et atteindre ses objectifs. 

La Coordination provinciale du Programme DDRC-S a estimé utile d’appeler toutes les parties prenantes au développement à venir apporter leur contribution à l’élaboration du plan opérationnel provincial.

Son coordinateur national, Tommy Tambwe est convaincu que les problèmes de développement des communautés du Sud-Kivu seront élucidés et des pistes de solutions élaborées :

''Ce plan opérationnel provincial portera sur les activités concrètes à exécuter dans nos territoires, dans nos chefferies, dans nos secteurs, dans nos groupements en vue d’apporter la solution aux problèmes de paix et de cohésion, du relèvement dit des communautés, et de la réintégration ainsi qu’à ceux de la stabilisation. Vu sous cet angle, l’élaboration du plan opérationnel provincial dépasse le simple cadre technique du fait qu’elle concerne la vie des communautés, l’amélioration de leur environnement social et sécuritaire, mais aussi l’amélioration de l’environnement économique''. 

Cet atelier de l’élaboration du plan opérationnel provincial du DDRC- S prend fin ce samedi 29 octobre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner