Nord-Kivu : une accalmie observée à Kishishe et ses environs ce samedi 3 décembre

Deuxième jour d’accalmie ce samedi 3 décembre dans les localités de Kishishe, Kirima, Lushebere et aux alentours dans le groupement Bambo, de la chefferie de Bwito à Rutshuru(Nord-Kivu).

Ce calme précaire s’observe après des combats qui ont opposés, durant la semaine, les FARDC aux rebelles du M23.

Ces rebelles ont commis des crimes et exactions diverses contre la population, rapportent de nombreuses sources locales.

Plus de cinquante personnes ont été massacrées dans cette région. Des massacres attribués aux rebelles du M23. Cette situation a suscité une psychose dans la chefferie de Bwito et occasionné des mouvements de populations d’autres localités proches, craignant de subir le même sort.

Pendant ce temps, les belligérants renforcent chacun ses positions ;  suscitant une fois de plus l’inquiétude de la population de cette chefferie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner