Bukavu : l’ONG ‘’Biakwetu Life’’ lance la semaine pour handicapés

L’organisation ‘’Biakwetu Life’’ de Bukavu, au Sud-Kivu a lancé, jeudi 2 décembre, la semaine pour handicapés, dans le cadre la journée internationale des personnes vivant avec handicap, célébrée le 3 décembre de chaque année. Cette ONG a entamé une série d’activités du 02 au 09 décembre en faveur de cette catégorie de personnes.

Parmi ces activités, figurent une action caritative, une journée environnementale, la culture, et deux jours de formation des personnes vivant avec handicap, pour leur autonomisation, a expliqué le directeur général de Biakwetu Life, Boniface Matabishi.

Pour lui, « ces personnes en situation de handicap sont marginalisées et ne peuvent pas facilement accéder à différentes scènes culturelles et tout ce qui va avec ».

L’objectif de l’ONG Biakwetu Life à travers ces activités socioculturelles est de promouvoir les personnes vivant avec handicap.

« Nous avons un penchant sur ces personnes en situation de handicap pour pouvoir les promouvoir, voir aussi dans le secteur social comment est-ce que nous pouvons encadrer et accompagner ces personnes vivant avec handicap. Pour la journée des personnes handicapées, Biakwetu Life asbl prévoit une semaine pour handicapés, qui est une série d’activités pour voir comment est-ce que les personnes vivant avec handicap peuvent s’intégrer dans la communauté », a indiqué le directeur général de Biakwetu Life.

Boniface Matabishi ajoute que des actions caritatives et de bénévolat sont également prévus lors de cette semaine pour handicapés:

« Ce 03 décembre, nous organisons une journée caritative, au centre Mefiboscheth, une garderie d’enfants handicapés qui se trouve à Panzi, et au centre d’encadrement et de réinsertion des personnes handicapées, qui est aussi situé à Panzi, nous allons faire un apostolat à ces deux centres-là. Pour le 04 décembre, nous organisons une journée culturelle, ça sera un concert humanitaire avec les artistes handicapés, et l’orchestre Grand Miké Jazz de Bukavu, ça sera au stadium de Vamaro à Bukavu vers Nyawera ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner