Mondial 2022 : deux de cinq pays africains qualifiés au premier tour

Deux de cinq représentants africains ont validé leurs billets pour les 8e de finale de la Coupe de monde 2022 à l’issue de la phase de groupes, jouée du 20 novembre au 2 décembre, au Qatar.

Le Maroc est le dernier à se qualifier après avoir terminé en tête du groupe F avec 7 points devant la Croatie (5 points).

L’autre représentant est le Sénégal (6 points) qui s’est classé deuxième du groupe A, après le Pays-Bas (7 points).

Alors que la Tunisie, le Cameroun et le Ghana ont été éliminés de la course dès le premier tour.

Un bilan que des amoureux du ballon rond jugent mitigé (en dessous de la moyenne).

Si le Maroc hérite d’Espagne en 8e de finale, le Sénégal va se mesurer à l’Angleterre pour espérer poursuivre cette aventure au Qatar.

Ces combinaisons mettent donc aux prises deux pays africains et à deux autres européens.

De nombreux analystes sportifs donnent l’Espagne et l’Angleterre favoris sur papier mais le tout reste à jouer sur le terrain.

Toutefois, le souhait des Africains est de voir l’un de leurs représentants créer la surprise et ramener ce trophée le plus prestigieux à défaut jouer la demi-finale.

Le Ghana est le dernier pays africain à être éliminé aux quarts de finale de la Coupe du monde en 2010 face à l’Uruguay.

Un exploit déjà réalisé par le Cameroun (contre l’Angleterre en 1990) et le Sénégal (contre la Turquie en 2002).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner