Mondial-Qatar 2022 : le Maroc rejoint le Sénégal en 8e de finale


Le Maroc a rejoint, ce jeudi 1er décembre, le Sénégal en 8e de finale de la Coupe du Monde, après sa victoire devant le Canada sur le score de deux buts à un.

Le premier but marocain a été l’œuvre du joueur Hakim Ziyech dès la 4è minute avant qu’il soit imité à la 23è minute par Youssef En- Nesyri.

C’est à la 40è minute que les Canadiens ont réduit le score par le truchement de Nayef Aguerd qui a marqué contre son camp.

Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Cette victoire a permis aux Marocains de terminer en tête du groupe F avec 7 points devant les Croates (5 points) qui terminent en deuxième position, synonyme de qualification.

Les Belges (4points) et les Canadiens (0 point) sont éliminés de la course.

Après le Sénégal, le Maroc est la deuxième sélection africaine qualifiée pour les 8es de finale en attendant éventuellement le Ghana voire le Cameroun vendredi.

L’autre représentant africain, la Tunisie est tombée, mercredi dernier, malgré sa victoire d’un but à zéro devant la France. Les Aigles de Carthage ont terminé à la 3è position du groupe D, après la France et la Pologne.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner