Godefroid Mwamba: "Autant que le gouvernement fait des efforts pour mobiliser les recettes , autant il fera pour respecter le budget…"

Près d’une quarantaine des agences locales recrutées pour exécuter le projet de développement de 145 territoires à travers le pays.

La semaine dernière, au cours d’une cérémonie de lancement du dit programme à Kinshasa, le Premier ministre a remis officiellement à ces agences une enveloppe de 91 millions USD.

Selon le coordonnateur du BCECO, une des structures en charge de la coordination du projet, ce chèque permettra donc à ces acteurs de développement sélectionnés, de se déployer dans les territoires concernés pour démarrer les travaux de construction des infrastructures de base.

Pour certains observateurs, les préalables pour la réussite du projet sont : la transparence, la redevabilité et la performance.

/sites/default/files/2022-10/12102022_pa-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner