Beni : l’Union sacrée soutient l’idée du chef de l’Etat d’éradiquer tous les groupes armés

Les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation (USN) dans la ville de Beni décident de se solidariser avec tout citoyen patriote pour soutenir la vision du chef de l’Etat visant à éradiquer tous les groupes armés tant nationaux qu’étrangers en commençant par le M23 et les ADF.

Dans une déclaration faite ce dimanche 4 décembre devant la presse, ces partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ont recommandé notamment à tous les citoyens congolais de s’enrôler massivement au sein des FARDC.

Pour le secrétaire rapporteur de la coordination urbaine de l'USN/Beni, Justin Ngakwiraki, les unités de l’EAC devraient bien clarifier sans hypocrisie la mission pour laquelle elles ont été conviées en RDC aux cotes des FARDC dans la traque contre les groupes armes qui tuent, violent et pillent la paisible population.

« A tous les citoyens congolais, de continuer à prendre pour priorité de priorités, l’appel du chef de l’Etat nous demandant tous de nous mobiliser en vue de l’enrôlement massif et continu au sein des FARDC en servant sous le drapeau soit comme réservistes, soit comme groupes de vigile en bannissant toute forme d’antivaleurs allant dans le sens de vouloir décourager les efforts jusque-là fournis par l’armée. Aux FARDC, de s’engager au front en combattant l’ennemi jusqu’au sacrifice suprême en s’appuyant sur le sens élevé du patriotisme », a-t-il recommandé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner