Tanganyika : la société civile dénonce l'utilisation par des pêcheurs des filets à mailles prohibées

 

Le cadre de concertation de la société civile de Moba dans la province du Tanganyika dénonce l'usage des filets à mailles prohibées par les pêcheurs de la région entourant le lac Tanganyika.

Les activistes de cette structure citoyenne ont organisé une marche, samedi 3 décembre, à l'issu de laquelle, ils ont lu un mémorandum devant les autorités du territoire.

Dans ce document, ils demandent aux quatre pays qui entourent le lac Tanganyika de protéger les espèces des poissons. En réaction, l'administrateur du territoire de Moba a rassuré les acteurs de la société civile de tout mettre en œuvre pour décourager les pêcheurs qui font usage de ces filets prohibés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner