Kinshasa : les femmes appelées à plus de formations pour s’affirmer dans la société

 

 

Mme Tyna Likula, membre du Réseau de femmes leaders pour l’accès à la parole et cadre au ministère de la Communication et Mediaş, a recommandé, dimanche 4 décembre à Kinshasa, aux femmes de « travailler durement pour mériter de postes de responsabilité dans leurs professions respectives ».

Elle a lancé ce message dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre qui se poursuit à travers le pays.

C’est dans ce cadre qu’elle exhorte les femmes journalistes à poursuivre d’autres formations extra académiques afin de faire preuve de leurs capacités dans la société.

 « Les femmes doivent prendre conscience de leur subordination pour atteindre le potentiel de leur transformation. Elles doivent à chaque moment faire un effort de renforcement de capacités et donc faire un effort d’être toujours formées. La femme des médias doit accéder à toutes les tendances de formations. Tu as de difficultés parce que tu t’es limitée à ce qu’on t’a appris à l’école. Si seulement tu apprends des formatons, ton CV te permettra d’accéder à plusieurs postes », recommande Tyna Likula.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner