Beni : lancement de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes


La Division provinciale du Genre du Nord-Kivu a lancé les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, à Beni.

Cette campagne est lancée en marge de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l’égard des femmes, célébrée le 16 novembre de chaque année.

Pendant cette période, plusieurs activités de sensibilisation sont prévues pour décourager les auteurs des violences faites à la femme et la jeune fille.

A travers ces activités, les organisations veulent lutter pour le respect des droits de la femme avec l’accompagnement des autorités locales.

Au lancement, la cheffe du bureau du Genre, Famille et Enfant à Beni, Ruth Sabuni, a dressé la situation sombre que traverse la femme et fille de de ce coin du pays :

« Dans toutes les situations que nous subissons, la femme et la jeune fille sont plus victimisées. Il y a les violences au niveau des écoles, des camps des déplacés. Cette situation difficile fait à ce que les jeunes filles se lancent dans les activités de sexe juste pour subvenir aux besoins de leurs familles ».

Le maire de la ville de Beni, commissaire supérieur principal Narcisse Kashale s’est dit confiant du résultat de cette campagne.

« Je reste confiant que pendant les 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre, vous ne manquerez pas à formuler les recommandations qui seront orientées selon le degré de compétence pour que nous puissions ensemble prévenir les violences faites aux femmes et aux jeunes filles dans nos milieux respectifs », a-t-il laissé entendre

Sur le plan provincial, cette campagne est placée sous le thème « Unissons-nous tous ensemble pour la protection et la prévention des violences faites aux femmes et jeunes filles dans le contexte des conflits au nord Kivu, nous sommes fatiguées !».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner