Kwilu : des filles et femmes déplacées de Kwamouth bénéficient des kits de dignité

Dix-huit jeunes filles et huit femmes déplacées du site de Malebo, à Bandundu- ville (Kwilu) ont bénéficié, lundi 5 décembre, des kits de dignité pour leur hygiène corporelle.

Le Fonds de l’Onu pour la population (UNFPA) a fait ce don en tenant compte de la vulnérabilité des bénéficiaires.  

Chaque kit est essentiellement constitué des seaux pour le bain, de savon de toilette et de lessive, des babouches, des 2 T-shirts, de 5 survêtements, de 2 dentifrices, d’une brosse à dents, d’un braqueur, un sifflet d’alerte en cas de danger et plusieurs autres accessoires pour les soins corporels des femmes. 

Outres tous ces articles, les 8 femmes ont aussi reçu chacune une pièce wax.  

Selon la représentante de l’UNFPA, le but est de réduire tant soit peu la précarité de ces femmes jugées plus vulnérables parmi ces déplacées.    

Satisfaites, les bénéficiaires n’ont pas manqué de mots pour remercier leur bienfaiteur.

« Nous remercions l’UNFPA qui nous a doté de ces seaux, des habits, des savons, et tout, nous sommes des mamans, on était en difficulté pour se laver, pour se vêtir, nous avons reçu de seaux, nous sommes très contentes », a témoigné l’une de ces femmes deplacées de Kwamouth. 

Ces bénéficiaires ont par ailleurs été sensibilisées sur les violences basées sur le genre et sur leur hygiène intime afin d’éviter certaines infections. 

Après ce premier lot, l’UNFPA entend assister d’autres femmes déplacées de ces mêmes kits de dignité.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner