Le ministre de l’Industrie négocie l’installation de l’entreprise sud-africaine Future Life en RDC

 

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a invité, jeudi 8 décembre, le patron de la société sud-africaine Future Life, Patuxolo Nodada à venir installer rapidement ses usines dans les zones économiques spéciales de la RDC.

 

Julien Paluku a lancé cette invitation, lors de sa visite à l’usine de cette entreprise spécialisée dans l'agroalimentaire à Durban, en Afrique du Sud.  Il s’est dit « très émerveillé par le sérieux de cette société ». 

Le ministre de l’Industrie espère que si cette entreprise s’installait en RDC, cela « pourrait réduire la facture des importations des produits alimentaires ».

Le patron de Future Life a rassuré le Gouvernement congolais qu'elle va accélérer son installation dans certaines zones économiques spéciales congolaises dont celle pilote de Maluku pour commencer avec la transformation locale des produits agricoles.

Avant sa visite de l’usine de Future Life, où il était accompagné de Fidèle Mulaja Binene, ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud, le ministre Julien Paluku avait participé au sommet commercial germano- africain à Johannesburg (Afrique du Sud).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner