Maï-Ndombe : baisse des violences à Kwamouth (général Bruno Mandevu)

Une baisse des violences est observée, depuis quelques jours, dans le territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe).

Le commandant de la 11è région militaire adjoint, chargé des opérations et renseignements, Bruno Mandevu l’a dit, vendredi 9 décembre, devant la presse à Bandundu-ville (Kwilu).

« L’armée a fait quelque chose de positif. La menace est sensiblement diminuée. Il y a même le retour de la population dans les différents villages. Je vous dis que la menace a diminué. Quand il y a la menace qui diminue, ça ne sous-entend pas que la menace est terminée », a-t-il indiqué.

Cet officier des FARDC a assuré que les opérations militaires continuent jusqu’à mettre complètement fin à ces violences et restaurer la sécurité dans cette partie du pays.

Il a également annoncé la tenue des chambres foraines dans un bref délai pour juger les assaillants présumés auteurs des meurtres, pillages et incendie déjà aux arrêts.

Général Bruno Mandevu a également indiqué que de nombreux militaires seront aussi jugés pour des cas de dérapages sur terrain.

« Il y aura des chambres foraines ici à Bandundu, on ira à Kwamouth et à Masiambio.  La justice va s’occuper de tous ces gens qui se ne comportent pas bien », a-t-il poursuivi.

A l’occasion, ce haut cadre des FARDC a appelé la population du grand Bandundu au calme, promettant d’y faire revenir la paix.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: